Entretien et pansage

      categorie materiel de pansage      categorie entretien du cuir      categorie materiel ecurie

 

Un cheval en bonne santé passe par un entretien régulier.

 

Un bon entretien du cheval prend du temps; tous les cavaliers savent bien que pour une séance d’équitation ils passeront presque une heure aux soins des chevaux et de leur matériel.

 Le pansage du cheval permet de le nettoyer bien sûr mais c’est un moment de complicité; parlez-lui « cheval » en gratouillant le garrot ou l’encolure avec vos brosses comme le ferait un autre cheval en liberté.

Profitez-en pour faire des massages avec une étrille ou encore mieux un gant de massage. Le pansage dure entre 15 à 30 minutes : juste le temps de lui poser sur le dos un tapis de massage Equilibrium.

 Aidez-vous avec des produits ; démêlant et lustrant qui vont être efficaces plusieurs jours.

Ayez votre tondeuse pour tondre le poil d’hiver afin d’éviter une trop forte transpiration pendant le travail du cheval.

 Après la séance d’équitation, ce sont vos cuirs qu’il faut nettoyer avec des produits spécifiques à l’entretien du cuir; savon, crème, graisse ou lingettes à cuir si vous êtes pressés.

 Un cheval en bonne santé passe aussi par des écuries propres et saines, vous trouverez ici les produits désinfectant pour box, vans, écuries.