Étriers Freejump - Soft'up Pro, classic, Lite et Air's

Étrier Free jump, un concentré d’innovation

Freejump a su se démarquer au fil du temps notamment grâce à ses étriers uniques et innovants. La réputation de l’  étrier Free jump n’est plus à faire, la marque a parfaitement su allier confort, performance et sécurité dans la création de son produit au design unique et coloré.

De l’étrier Freejump Soft Up Pro au Classic, une sécurité renforcée grâce à la monobranche souple

L’étrier Free jump fonde sa renommée sur l’immense sécurité qu’il apporte au cavalier. La plupart des modèles sont dotés d’une monobranche externe souple qui évite au pied de se coincer en cas de chute. Elle s’ouvrira sous une pression excessive du pied, lui permettant ainsi de se libérer. C’est en parti ce qui explique son succès auprès des cavaliers de compétitions, notamment de CSO. La sécurité assurée par son équipement est primordiale pour le cavalier. L’étrier Air’s, qui ne dispose pourtant pas d’une branche externe souple, n’échappe pas à la règle. Un bandeau en polyamide sur la partie supérieure est conçu pour se déclipser en cas de pression ce qui participe au dégagement du pied. Les risques sont grandement limités, vous permettant de pratiquer sereinement votre passion. 

Plus de confort pour les cavaliers et leurs chevaux grâce à l’étrier Freejump

Les étriers Freejump sont également reconnus pour l’immense confort qu’ils apportent aux cavaliers, mais aussi à leurs montures ! Le Freejump Soft Up Lite, Soft Up Pro et Soft Up classic sont trois modèles d’étriers mono branche aux grandes capacités d’absorption des chocs. Cette monobranche permet de diviser par trois les efforts reçus sur chaque étrier et de soulager les articulations du cavalier et le dos du cheval. A cette particularité s’ajoute un plancher large, équipé de crampons, favorisant une bonne accroche du pied. Le plancher est également incliné, permettant une meilleure descente des talons et ainsi une meilleure position de jambe pour le cavalier. En facilitant de la sorte une posture idéale, les articulations sont soulagées.
La plupart des étriers Freejump disposent également d’un oeil orienté qui facilitera le chaussage avec une orientation à 45°. L’étrier sera dans l’axe de la jambe, évitant une torsion de l’étrivière et apportant ainsi un plus grand confort au cavalier. Le Freejump Soft Up classic possède quant à lui un œil droit, parallèle au plancher, favorisant une orientation vers l’intérieur de la pointe de pied. Le modèle Air’s vous permettra de personnaliser au maximum votre paire d’étriers puisque vous pouvez choisir vous-mêmes l’orientation de l’oeil et l’inclinaison du plancher. Le but de la marque étant d’offrir un matériel de qualité, adapté aux besoins et préférences de chaque cavalier. 

Des étriers Freejump personnalisables pour un équipement qui vous ressemble

En plus de ces aspects techniques, les étriers Free jump sauront plaire à tous les cavaliers et s’associer à toutes les tenues. Le Freejump Soft Up Pro et le Lite sont disponibles dans de nombreux coloris. L’étrier Air’s est également personnalisable, son amortisseur et son bandeau existent dans plusieurs couleurs ! Des pin’s vous permettront également de créer un étrier à votre image. Vous pourrez ainsi vous équiper d’un matériel de qualité, le personnaliser et l’adapter au reste de votre équipement pour briller sur les terrains de concours, ou simplement vous faire plaisir. 

À VOIR AUSSI :

 • Tapis Freejump

 • Boots et Bottes Freejump

 • Accessoire Freejump

 

CATÉGORIE PRÉCÉDENTE : 

Freejump - étriers, tapis de selle, bottes et boots

 

Il y a 8 produits

Affichage 1-8 de 8 article(s)
Filtres actifs